Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 10:10

Je ne me marierai jamais, ça me fera un soucis en moins. Et si tu me le demandais ? Je me marierai peut-être, pour le jeu, pour le défi, pour le bluff, pour dire "tapis, banco, bingo, rapido!". Ca m'en fera des soucis car je sais bien que je suis invivable, et toi aussi. Toi aussi, tu le sais, et toi aussi, tu l'es aussi (invivable), tu me suis ? Et pourtant j'avais envie d'en vivre des trucs avec toi : aller sucer des cailloux sur les plages du Poitou, aller pêcher la truite tous les matins de sept à huit, prendre tes seins en photo dans une forêt pleine de hallos, te préparer une blanquette de veau, lire Gala ensemble en se foutant des dindes, faire des grosses bonnes soupes de légume les longues soirées d'hiver, faire l'amour sur une peau de bête au coin du feu en se l'imagineant car nous n'avons ni cheminée, ni peau de buffle ramenée de Tanzanie. J'aurais tant aimé avoir des soucis avec toi en fait. Aller te chercher tes médicaments à la pharmacie quand tes bronches sont noircies. Te surveiller la nuit que tu ne fasses pas de bêtises pendant tes crises de somnanbulie. Te serrer contre moi à chaque fois que tu aurais froid (donc très souvent). Réparer ton pneu de bagnole alors que j'y connais rien et que je m'étais juré de ne jamais le faire pour une fille. Partager tes doutes, tes pleurs, tes angoisses de nana, de maman, de travailleuse ordinaire. Te sortir de ton blues récurrent en écoutant le temps qui passe et en regardant au salon l'horloge qui dit oui, qui dit non et puis qui nous attend. Je crois que j'aurai aimé m'ennuyer avec toi, ça m'aurait amusé, surpris, occupé plus qu'il n'y paraît. Peur de la routine, peur de la grise mine mais la solitude me laisse trop loin de ta mimine... Que faire ? Que dire ? Se soucier ou bien s'enfuir ? Allez, je reste seul avec mes soucis et mon Jean-Louis...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens