Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 10:54

En recherchant des musiques à mettre en illustration de ce bloginou, je suis retombé, une fois de plus, en adolescence avec Gamine (connu pour son hymne "Voila les anges"), un disque dont j'étais tombé amoureux pour sa fausse frénésie et sa vraie mélancolie. C'était la toute fin des années 80, j'avais vaguement vingt ans. Je faisais semblant d'être un étudiant de sociologie à la faculté des sciences humaines de Strasbourg, alors que la nuit, je trainais au Fossé des Treize voir des concerts de musique de jeunes en buvant des canettes. C'était d'ailleurs assez drôle (ou triste, au choix), je ne connaissais encore personne, donc je me rendais seul à ses soirées et je n'y rencontrais guère de monde à part la bière et les riffs d'artistes en devenir. En fait, ça n'était pas de ma faute si je ne rencontrais nobody, l'avenir me fera comprendre que la sociabilité des habitants de cette ville n'a rien à envier à des enclaves retranchées ouzbeks ou albanaises. (Je tiens à dire que je n'ai rien contre le peuple ouzbèque ou kosovar, contre les Strasbourgeois, oui!). Donc oui, Gamine, les anges, tout ça. Un disque que je dois avoir en vinyl dans un vieux sachet FNAC derrière un carton poussiéreux. Ce titre "Nos sentiments" m'a paru tristement désuet à son écoute ce matin alors qu'il me parlait tant à l'époque. Peut-être faudrait-il que je le réécoute à nouveau sérieusement en suçotant une Kro 75, en me rappelant que j'étais jeune, beau, maigre, culotté et que je m'en foutais pas mal des gonzesses à ce moment-là. Moi, ce qui m'intéressait, c'était pas les filles, c'était déjà et seulement les anges. Les mésanges dont on se méfie...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens