Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 08:43

Allez, vieilles amours, chimères,

Caresses qui m'avez meurtri,

Tourments heureux, douceurs amères,

Abandonnez ce coeur flétri !

 

Sous l'azur sombre, à tire-d'ailes,

Dans l'espoir d'un gîte meilleur,

Fuyez, plaintives hirondelles,

Le nid désormais sans chaleur !

 

Tout s'éteint, grâce aux jours moroses,

Dans un tiède et terne unisson.

Où sont les épines des roses ?

Où sont les roses du buisson ?

 

Après l'angoisse et la folie,

Comme la nuit après le soir,

L'oubli m'est venu. Car j'oublie !

Et c'est mon dernier désespoir.

 

Et mon âme aux vagues pensées

N'a pas même su retenir

De toutes ses douleurs passées

La douleur de s'en souvenir.

 

Oubli - Catulle MENDÈS (1841-1909)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens