Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 20:14

Du dernier décan

Je suis natif

Je suis turbulent

Je suis Négatif

Poussé par le vent

Sur quelques ifs

Me suis vidé de mon sang

Trop émotif

Je rêve d'un printemps

Définitif

Car mon âme n'est que tourments

D'une épitaphe

Gravée pour longtemps

Dans les récifs

Je reste pourtant

Dubitatif

 

Face à l'étendue

De ma peine

Que n'ai-je entendu

Les sirènes?

Face à l'étendue de ma peine

Je me baignerai nu

Dans la Seine

 

Mais mort ou vif

Je reste Négatif

Puisque tout fout

Le camp

 

Du dernier décan

Je suis natif

Je suis turbulent

Je suis Négatif

Poussé par le vent

Sur quelques ifs

Me suis vidé de mon sang

Trop émotif

Je rêve d'un printemps

Définitif

Car mon âme n'est que tourments

D'une épitaphe

Gravée pour longtemps

Dans les récifs

Je reste pourtant

Dubitatif

 

Face à l'étendue

De ma peine

Que n'ai-je entendu

Les sirènes?

Face à l'étendue de ma peine

Je me baignerai nu

Dans la Seine

 

Mais mort ou vif

Je reste Négatif

Puisque tout fout

Le camp

Du dernier décan

Je suis natif

Je joue de l’oliphant

Je suis qu’un primitif

Mais cela dit en passant

D’un ton plaintif

Je suis un enfant

Si craintif

Face à l'étendue

De ma peine

Insoumis allongé

Dans l arène

 

Face à l'étendue

De ma peine

Ne suis-je qu’un sauvage

Qu’on refreine

 

Face aux vérités

Qu’on assène

Comme des coups de bambou ou d'ébène

Mais mort ou vif

Je reste Négatif

Puisque tout fout le camp

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens