Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 12:28

Si il y a une chose que j'ai bien réussi dans ma vie, c'est de réussir à bien la rater.

 

Je ne me suis jamais marié. Je me disais qu'une expérience ratée en couple suffisait largement à ne pas vouloir recommencer. Avec quelle prétention, imagine-t-on que la suivante sera plus réussie?

 

Je n'ai pas fait d'enfant, enfin j'espère. A quoi bon? Pour se faire croire qu'on va mieux les élever que les autres? Vouloir élever correctement un môme est probablement l'acte le plus prétentieux qui soit! Ou l'élever à son image. Vous connaissez un phénomène plus égoïste, vous?

 

Je n'ai jamais eu de voiture. 1- parce que j'ai loosé mon permis de conduire une fois en 1987 2- parce que j'étais écologiste avant que ce soit à la mode 3- parce que je suis alcoolique 4- parce que les types que je connais qui ont une voiture, ben, c'est pas ceux qui bougent plus leur cul pour autant.

Je n'ai pas de diplômes. J'ai raté mon bac au premier tour mais je l'ai rattrapé au second. J'ai jamais fini mon DEUG de sociologie car j'ai pas repassé l'U.V. de « maths et probabilité » de première année quand j'étais en seconde année. J'ai jamais récupéré ma licence de gestion de projets culturels car je ne m'étais jamais acquitté des droits d'inscription. Et j'ai jamais achevé ma maîtrise en communication car c'était tellement pipo comme formation que j'avais peur de finir flutiste virtuose. [Comme quoi, on peut avoir une scolarité remplie de diplômes sans en posséder aucun].

Je n'ai jamais eu de maison car ça coûte cher, y faut payer des assurances et des taxes d'habitation, y faut couper les haies, tondre la pelouse, changer les gouttières tous les vingt ans et remettre l'électricité aux normes. Et moi, j'ai jamais rien compris à tout ça.

 

Je n'ai jamais eu de chien ou de chat. Moi, ce qui m'intéresse dans la vie, ce sont les chiennes et les chattes. [allez-y, hurlez les filles!!! :p]

Je n'ai jamais eu d'argent pourtant à une époque, le banqier m'appellait tout le temps. Au début, je pensais que c'était parce que j'étais quelqu'un d'important. Mais non, c'était juste pour me reprendre ma carte VISA et mes chéquiers qu'il regrettait fortement de m'avoir confier. Un jour, j'ai eu une brève discussion animée avec le directeur de la Caisse d'Epargne. Je me souviens que j'avais crié un peu fort et que tout le monde s'était tu dans l'agence. [Et si vous suivez un peu mes blogs, vous savez bien que j'adore ces instants uniques de silence].

 

Je n'ai jamais eu de travail sérieux, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je n'ai jamais voulu être quelqu'un de sérieux, d'ambitieux. J'ai eu beaucoup d'ambition pour les projets que j'ai mené mais jamais pour ma pomme, pas de plan de carrière, pas de prétention. J'ai jamais voulu les responsabilités, le pouvoir, la gloire. On voit à présent où ça m'a mené.

 

En 1999, je ne sais pas ce qui s'est passé. Probablement une insolation contractée au Québec a fait que j'ai créé ma S.A.R.L. Pff, comme c'était insupportable rien qu'en paperasse! Je vous conseille tous de remplir un dossier "Accre" un jour. C'est l'expérience la plus chiante que j'ai jamais vécu sur Terre! Je vous promets. Et puis, à cette époque, j'ai aussi beaucoup rigolé avec nos amis les banquiers... Finalement, j'ai décidé qu'être patron d'une boîte à cons, c'était pas pour moi donc en 2001, alors que je sifflais des stouts tout seul dans le Connemara, j'ai décidé qu'on ne m'y reprendrait pas.

Je n'ai jamais eu envie de m'installer. Mais pour cela, il paraît qu'il faut trouver la fille qui va avec. Ah bon? Y faut une fille pour s'installer? Hors de question. C'est moi qui fait le marché. C'est moi le maître du frigidaire. C'est moi qui fait la popote et la vaisselle. A partir de là, je vois pas très bien pourquoi on aurait besoin d'une fille... [Si vous avez une idée...]

 

Je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec quiconque. J'ai toujours trouvé ça compliqué ces histoires de drague, de braguette qui gonfle, de capote, de préliminaires, de sa langue dans une bouche inconnue. Pendant, les boums, je faisais le spot rouge, ça m'occupait et ça détournait l'attention des filles en chaleur. J'ai toujours été un branleur. [Que mes amantes m'excusent ce mensonge mais c'est pour rajouter de la consistance à ma louze].

 

Je n'ai jamais eu de mobylette. Vous savez, avoir une mobylette quand on avait quinze ans au milieu des années 80, c'était la classe absolue. Moi, j'ai jamais voulu, ça attirait trop les connes filles.

 

Je n'ai jamais eu de costume-cravate avec attaché-case alors que ça aurait été le fantasme absolu de maman. Un jour, elle m'avait acheté un costume pour aller à un mariage. Quand je revois les photos à présent, j'ai l'impression de voir un serveur d'une pizzeria à la Grande Motte.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens