Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 13:17

Hé, toi!

Oui, toi!

Upload images

Tu n'as pas envie de t'enfuir avec moi?
Pour quelques heures ou quelques mois.
Allez viens, emmenons nous!
Il faut que je respire, et ça c'est rien de le dire.
Et bien si, on va mourir de rire! On va se gêner.
J'ai envie d'espace, de chemins, de calme, de paysages.
Pas obligé d'aller loin, juste ailleurs.
J'ai envie d'Auvergne, de Pays Basque ou de Bretagne.
Envie de chataignes, d'Osau Iraty et de galette-saucisse.
J'ai envie de routes à pied, de villages dans la brume.
J'ai envie d'Ecosse et de troupeaux de moutons peu dociles.
J'ai envie de parler avec les mains et le sourire.
J'ai envies d'odeurs qui vont font dire qu'on est bien là.
Destination nulle part, au hasard, sans cafard.
Trouver sa route sans la chercher.
La suivre tout simplement.
Bon, tu viens?
On se rejoint. Tu me prends par la main.
On part demain ou après-demain.
Je n'ai plus d'aujourd'hui depuis longtemps.
J'aimerai bien que ce soit toi qui vienne avec moi.
Me demande pas pourquoi, c'est comme ça.
On a de la route à faire ensemble.
Retrouver la paix avec notre intérieur.
Reconstruire des rires face à nos souffrances.
Avoir un but sans le connaître.
Le découvrir en route.
Envie de disparaître.
Partir où personne ne part...

 
Upload images
 

 
Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.

Upload images
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens