Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 08:49

Pétasse
Parmi tous les mots en asse, celui-ci fait figure de référence, et revient au goût du jour ces temps-ci. A l'origine, on appelait pétasse une prostituée occasionnelle ou débutante. Aujourd'hui, ce terme sert surtout à évoquer une fille sexy et vulgaire, habillée de facon très voyante, avec des seins en plastique et une jupe de la même matière. On dit parfois une "superpétasse" (si c'est Pamela Anderson) ou une "tassepé" (si c'est Veronika Loubry). Attention : à partir d'une certaine heure, il peut s'agir d'un compliment.

Radasse
Le "rade" désigne le comptoir d'un café ou d'un bar. Au départ, la radasse est donc, elle aussi, une prostituée, mais pas débutante. Elle serait plutôt sur le retour, assise sur un tabouret, en train d'attendre sa clientèle en éclusant quelques consommations offertes par la maison. Il y a chez la radasse quelque chose de très pathétique : on l'imagine racontant sa vie, le rimmel dégoulinant. On pourrait dire que la radasse est à la pétasse ce que Courtney Love est à Ophélie Winter. Mais on ne le dira pas parce que ce ne serait gentil pour personne.

Pouffiasse
Incroyable mais vrai : la pouffe possède deux orthographes, avec un ou deux "f". On préfère les deux "f" qui insistent sur une certaine lourdeur. Car si "pouffiassse" dénomme aussi une femme de mauvaise vie (comme "pétasse"), le terme n'a jamais pris au fil des années la même connotation valorisante au quatrième degré. La pouffiasse demeurera toujours une sorte de pétasse boudinée que personne ne drague. Ce qui peut la transformer à tout instant (et de façon imprévisible) soit en radasse, soit en grognasse. Si vous avez du mal à suivre, relisez depuis le début.

Connasse
Attention : on grimpe ici d'un cran dans la grossièreté. Autant les autres termes en asse gardent un côté affectueux, autant ici nous avons affaire à une insulte irréversible. Comme son nom l'indique, la connasse est une pétasse conne, ce qui fait beaucoup pour une seule personne. Principalement, ce qui différencie la connasse de la pétasse, c'est qu'on ne verra jamais un play-boy se vanter de fréquenter des connasses.

Grognasse
Du verbe "grogner". La grognasse est une pétasse de mauvaise humeur, qui vous agresse non seulement visuellement, mais aussi verbalement. Sachez que, s'il vous prend l'envie de traiter quelqu'un de grognasse, il faut vous préparer à l'éventualité d'une réponse hystérique, voire hurlée. La grognasse est bruyante, ce qui la différencie de la radasse, qui est simplement en bout de course.

Blondasse
L'argot est injuste. En effet, on ne dit jamais "brunasse". Cela s'explique sans doute par le fait qu'il n'y a pas de fausses brunes (sauf Uma Thurman dans "Pulp Fiction", mais c'est l'exception qui confirme la règle). "Blondasse" est un terme majoritairement utilisé par les brunes afin de marquer leur territoire. Ainsi, on imagine assez mal ce mot dans la bouche de, mettons, au hasard, Claudia Schiffer.

 

Dinguasse

Se dit d'une fille, qui en plus d'être une salope notoire, s'avère être complètement folle, semble collectionner les pets au casque et peut se faire diagnostiquer plusieurs pathologies névrotiques comme le paranoïa, la schizophrénie, la nymphomanie alliée à différentes déviances sexuelles comme le sado-masochisme en tête.

 

Bécasse

Insiste sur le côté peu futé de la fille qui peut se confondre avec une perruche si on l'abandonne au milieu d'une volière. Elle fait le même bruit qu'un perroquet en parlant mais est loin d'être aussi belle et ne sait pas voler.

 

Bêtasse

La bêtasse mettrait en avant ses capacités intellectuelles douteuse, voire inexistantes, en imagineant que c'est son seul atout.

 

Bombasse

Terme vulgaire et populaire mais plutôt positif et désignant l'érection naissante de l'homme qui prononce ce mot au passage ou en pensant à une fille judicieusement proportionnée à ses yeux.

 

Chaudasse

Se dit d'une fille de manière générale qui aime la bite, qui est chaude comme une baraque à frites et qui a envie d'avaler des sabres.

 

Bidasse

Fille à l'attitude, au look, à la coiffure, au comportement et au language très masculin, souvent lesbienne et donc rattachée à l'imagerie militaire de l'homme.

 

Mollasse

Insupportable nana qui fait le loukoumsur sa chaise, dans son coin, au cours d'une soirée et qui ne paraît pas être là, qui ne dit rien, que personne ne remarque et qui a un regard de poisson mort.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens