Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 11:16

En ce moment
ça ne transpire pas beaucoup par ici
Prêt à porter : camisole sociale
La vie en x mensualités
15 pour cent de frais
Ponctionnables sur le RMI
Précarité et haute technologie
Si tu dévies d’un pas
Te voilà hors format
Marginalisé
Je n’ai pas de leçons à donner
Il s’agit d’un constat
Cela dit

Quelques mots ont encore une
signification pour moi
Indépendance
Spécificité
Acharnement
Réactivité
ça peut paraître naïf
Illusoire
Mais je veux encore y croire
ça peut paraître naïf
Illusoire
Mais je veux encore y croire
Encore y croire
Encore y croire
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui
Trafiquer l’insensé
Occuper l’insomnie
Anticiper le vertige qui suit
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui
Trafiquer l’insensé
Occuper l’insomnie
Dans un pays en pleine inertie
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui

En ce moment
Le ton est à l’abandon
D’un côté les abonnés absents
Qui n’ont jamais participé
Et qui se plaignent
De l’autre les engagés volontaires
Lessivés
Terrassés
Qui perdent la moelle
Lâchent la bataille
Si nous nous sentons parfois seuls
Et inutiles
Je peux te dire que nous sommes des millions
À mouiller nos tee-shirts
Parfois dans le vide
Des grains de sable
Qui font grincer les rouages
Logique qui échappe
Aux comptables

De l’ordre du frisson
De l’impalpable
Tu peux penser que je perds mon temps
Que je déraille
Je réponds par l’affirmative
Je le gaspille
En heures supplémentaires
Non déclarées
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui
Dans un pays en pleine inertie
Les nouveaux philosophes
Les analystes branchés
Vont trouver ça naïf
Illusoire
Je veux encore y croire
Encore y croire
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui
Trafiquer l’insensé
Occuper l’insomnie
Anticiper le vertige qui suit
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui
Trafiquer l’insensé
Occuper l’insomnie
Dans un pays en pleine inertie
Traquer la fièvre
Massacrer l’ennui

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens