Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 09:51

Les gens qui sourient tout le temps, ça me fait flipper. Je trouve ça pas normal, louche, faux, fabriqué, à la limite inquiétant et complètement anormal. Ces mecs qui sourient, ou pire, rigolent en permanence sur les plateaux-télé, les homme-politiques avec leur sourire de complaisance, les commerçants, les hôtesses d'accueil, etc... Moi j'aime bien quand la boulangère fait la gueule : « Ouais, c'est pourquoi? ». So chic, so parisian. J'aurai du me méfier de ce type qui souriait tout le temps bêtement et qui est devenu mon associé, parce que forcément, je le trouvais sympa, bêtement. On le surnommait Garcimore par ailleurs, mais ça, ça le faisait plus sourire justement. Mon ex-belle-soeur qui se gaussait sans arrêt façon Diabolo dans les Fous du Volant pour ceux qui connaissent. Ma petite cousine black et ma frangine qui, disent une phrase, lancent un p'tit rire, disent une phrase, lancent un p'tit rire. Et je peux vous dire qu'il n'y a absolument rien de risible dans les sujets abordés. Moi forcément, à côté, je passe pour le vilain petit canard de la famille à jamais sourire à leur vide. « Qu'est ce qui se passe? Tu souris pas. Ca va pas? - Ca irait mieux si je t'entendais pas rire bêtement ». Pourtant j'adore découvrir un sourire nouveau, pas fabriqué, à votre attention, voir un visage fermé qui s'illumine d'un sourire, seulement quand c'est un état permanent, ça perd de sa rareté, donc de sa richesse, et forcément, c'est sournois et faux-cul car il n'y a aucune raison valable de sourire tout le temps. Seuls les imbéciles heureux ont droit à ce privilège...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens