Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 07:23

Suis-je un bourgeois-bohème ? Oui car n'ayant jamais eu de maison à moi, on peut dire que je suis un sacré bohémien. En plus, je rêve d'avoir un appartement à Saint-Germain, acheter Libé, Les Zinrocks & Télérama.

 

Suis un métrosexuel ? Oui car j'aime beaucoup me frotter contre des fessiers féminins aux heures de pointe à la station Filles du Calvaire.

 

Suis-je un déjà vieux con ? Oui, il n'y a pas de doutes. Suffit de voir le regard sur moi des petites minettes de vingt ans aux concerts de rock.

 

Suis-je un hipster ? Oui puisque j'aime avoir une sale barbe, que je cultive mon look négligé et que j'aime les films de Sofia Coppola. Oui car je m'intéresse au rock indépendant, au cinéma belge et que je tuerai pour une paire de Converse neuve.

 

Suis-je un geek ? Oui, j'ai de l'affection nostalgique pour Maille-Espèce, Fesse-Bouc ou Dix-Heures... Je blogine, je surfoune, je tweete, je twixe, je tnute-tnute. Mais attention, j'emmerde Star Wars, les Sims, les Psons, les World of Carafe, les consoles Atari Teenage Riot et les jeux de rôle à la con avec leurs déguisements...

 

Suis-je un hikikomori ? Oui, ça ne fait pas de mystère puisque je vis cloîtré chez mes parents, coupé de la réalité pendant des mois, refusant toute communication avec le monde extérieur.

 

Suis-je un branleur ? Oui, cela va de soi. J'aime me tripoter la nouille au réveil en pensant à Lulu c'te crue, puis je me branle devant Youporn généralement en début d'après-midi puis je m'astique le soir en m'endormant en rêvant au prince charmant. Et puis le reste du temps aussi, faut dire que j'en branle pas une.

 

Suis-je un profiteur du système ? Oui, bien évidemment. Je préfère toucher mes allocations mensuelles en m'avachissant sur mon canapé plutôt que d'être heureux et épanoui derrière un bureau. Et je n'aime pas me salir les mains autrement que dans un sexe féminin, ou éventuellement en décortiquant des crevettes, ce qui revient au même, au final...

 

Suis-je un poète à la con, un écrivain raté, un philosophe franchement bof ? Oui, c'est clair. Je ne fais plus illusion depuis longtemps avec mes calembours Kronenbourg... poète-pouet-mobylette...

 

Suis-je un gros beauf ? Oui, j'ai les mêmes rêves et aspirations que vous tous : remplir un caddie de victuailles chez Auchan pendant la semaine "40% sur le rayon andouilles", gagner un bon d'achat chez Kiabi, faire des côtes de boeuf sur un barbecue avec l'ami Roger et un cubi de rosé. Et puis je rêve de partir en Costa croisières avec Yvonne aux Maldives, aux Seychelles ou à Lille avec Maurice...

 

Suis-je un enfulte ? Oui, je n'arrive pas à grandir dans ma tête, j'emmerde les conventions des grands qui sont pas drôles et méchants. Enfin je refuse tout type de responsabilités, surtout celle de payer l'abonnement à Canal Plus dans le bus. Et j'aime bien manger des pizzas avec les chaussettes qui puent.

 

Suis-je un libre penseur ? Oui, je suis un adepte fervent du philosophe patagonien Florent Pagny avec qui je partage la théorie du "vous , n'aurez pas ma liberté de pensée", hymne repris en cachette par les insurgés révolutionnaires troglodytes nord-coréens. Et puis surtout je refuse tout dogmatisme religieux. Je suis presque athée, souvent attérré, tantôt agnostique, concrètement rationaliste. On dit de moi que je suis une fausse sceptique.

 

Suis-je un électron libre ? Oui, je suis chargé d'électricité. Si par malheur au coeur de l'accélérateur, je rencontre une particule qui me mets de sale humeur... et ben... je lui expliquerai que je suis libre et que faudrait pas que j'me laisse aller. Et puis je lui dirai que je déteste les églises, les groupes, les régiments, les tribus, les sectes et les insectes.

 

Suis-je un adulescent ? Oui, appelez moi Tanguy. Je n'ai toujours pas réussi à entrer dans la vie adulte et son monde merveilleux. Kidult forever !

 

Suis-je un punk romantique ? Oui, je deviens de plus en plus fleur bleu avec l'âge mais mon passé grolandais reprend souvent le contrôle, et parfois ça peut être drôle (tout dépend d'avec qui on rigole, Nicole).

 

Suis-je un un révolté réactionnaire ? Oui, je me révolte contre la fermuture de Megaupload et en réaction il faudrait envoyer les spectateurs en salle d'Intouchables en prison !

 

Suis-je un putain de misanthrope ? Oui, c'est mon activité favorite préférée. J'adore rouler mon fiel sous les aiselles. Indignez-vous !, comme disait Stéphane... Et pis, la solitude, c'est tellement meilleur que bon.

 

Suis-je un beautiful looser ? Oui, il va sans dire que mon idéal, ma référence ultime est The Dude (Le Duc pour ceux qui le matent en v.f., grrrr!) dans The Big Lebowski. Comment ne pas rêver à un tel condensé d'ambitions cumulées ?

 

Suis-je plus intéressant que les autres ? Mais bordel bien sûr, ça se lit tout de suite, non ?

 

Suis-je joli ? Je suis comme Eva ou Angelina, je suis pire !

 

Et fuck la sociologie de bac à sable, de comptoir ou pire, de vendeur de papier !

 

norman-son-audition-pour-the-artist

 

tumblr m05hahojZY1r8b40zo1 500

 

The-Big-Lebowski KB Jeff-Bridges The-Dude.bmp

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens