Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:43

Et si vous arrêtiez de critiquer une musique au bout d’une seule écoute ?

 

C’est donc ici qu’on écrit pour dire que l’on aime pas une musique ? Bla bla bla, j’aime pas le nouveau des Kills, bla bla je dois le dire à tout le monde. Je vous renvoie sur une citation de Trainspotting qui en dit large :

« Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. »

Et je parie qu’Elise dansera comme une folle dans une semaine sur Satellite. J’étais tout aussi sceptique qu’elle, mais au fond, elle est bien cette chanson !

 

Se plaindre, la passion favorite des Français. Avoir une opinion négative au bout d’une seule écoute, le principal défaut des Français.

 

Prenons un exemple « récent », MGMT. Une semaine après la sortie c’était « ça ressemble pas à du MGMT », « on veut du Kids v2″. Ils sont forts quand même ces Français à mettre une affiche sur un groupe avec un seul album. Et pourtant maintenant, à en croire les commentaires sur Deezer, c’est l’album du siècle. Un autre exemple ? Foals. Combien de commentaire négatif j’ai lu de leur dernier album. Je comprends vraiment pas l’envie de détruire un album parce qu’à la première écoute on ne l’aime pas.

 

C’est la même pour Radiohead, on nous a laissé sur un In Rainbows excellent et tout le monde se plaint parce qu’il ressemble pas du tout aux anciens. Bon certes, Thom a sans doute des tendances hipster et danse super mal, mais l’album est écoutable et il a sa place dans la plupart des iPod. Et je ne vous parle même pas des Klaxons, et pourtant maintenant tout le monde aime leur album.

 

C’est sûrement l’effet 2009. Les Français se mettent dans la tête que tous les nouveaux albums des groupes seront obligatoirement nuls. Muse (bon celui là est vraiment à chier), Humbug…

 

Alors moi, je vais faire pareil : j’ai même pas écouté un tiers de la tracklist du nouvel album des Strokes, Angles, que je sais que c’est de la merde. En même temps, après 10 fois qu’ils repoussent mois après mois la date de sortie, après le nombre d’engueulade qu’il y a eu au sein du groupe, je m’attends pas à une version 2 de Room On Fire. De toute façon, la musique ne change pas, un groupe doit toujours rester le même, hihi.

 

Je déconne. Si ça se trouve, ça sera vraiment cet effet-là, mais en tout cas, arrêtez de critiquer alors qu’une chanson ne vous plaît pas ou alors que vous avez écouté l’album qu’une seule fois. C’est soit vous écoutez ça, ou soit vous serez obligé de vous taper du Lady Gaga, du Ben l’Oncle Soul ou du JLO, à vous de choisir !

 

Bisou quand même.

Maxime M.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens