Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:24

La lune est d'argent sous les arbres roses,

Des fruits fabuleux font plier les branches

Et voici neiger des floraisons blanches. -

Un follet s'enfuit par l'ombre morose.

 

Tes yeux fous, ce sont des enfants perdus

Que séduit l'ardeur des fruits défendus ;

Tes yeux d'or ce sont des enfants pervers

Curieux d'amour et de pommes vertes ;

Je vois, dans tes yeux, ton âme entrouverte,

Je vois, dans ton âme, une fleur d'enfer.

 

Arrêtons-nous : la nuit verse sur nos deux têtes

Une onde caressante où flottent des rayons

Et le ciel semble un dieu tremblant vers des conquêtes :

Cueillons la nuit, l'Extase et l'Exaltation...

 

Donne-moi tes yeux, donne-moi tes seins -

Nous avons chassé le songe assassin.

 

La lune est d'argent sous les arbres roses - Adolphe RETTÉ (1863-1930)

 

52256070
53082451
56025926
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens