Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 09:29

Le mouvement raëlien a été fondé par le français Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974. À l'origine, la doctrine du mouvement se base sur le contact qu'aurait eu Raël avec des extraterrestres techniquement avancés, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre et plusieurs religions du monde comme le catholicisme, le judaïsme ou encore l'islam. Par la suite, les croyances des adeptes se sont fondées sur l'importance des avancées scientifiques et techniques et en particulier sur le fait que le clonage et le transfert de la conscience permettraient d'accéder à l'immortalité. Le mouvement promeut également la géniocratie, il prône une certaine forme de libération sexuelle et une pratique qu'il appelle « méditation sensuelle ».

 

La croyance raélienne se fonde entièrement et uniquement sur le témoignage de Claude Vorilhon appelé maintenant Raël. La doctrine est clairement reportée dans les différents ouvrages qu'il a écrits. Le mouvement raélien se présente comme une religion athée. Les raéliens pensent qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'âme.

 

Les raéliens croient que le développement de la science est une des clés essentielles (avec celui de la conscience) de l'amélioration du sort d'une humanité promise à l'âge d'or et à la vie éternelle au moyen du clonage.

 

Selon les raéliens, la science serait de nos jours essentiellement au service des politiques et des militaires, mais devrait être mise à terme au service de l'humanité dans son ensemble. Ils considèrent les politiciens et les militaires comme les plus dangereux de tous les humains. L'élévation du niveau de conscience de l'humanité serait la seule alternative possible afin d’éviter l'autodestruction. Pour cela, Raël enseigne des valeurs telles que l'amour des différences, le respect, la maîtrise des émotions, la liberté, la différence, l'indépendance, l'intérêt pour les sciences nouvelles, les OGM, la méditation, l'harmonie par l'éveil des cinq sens, la délicatesse, la non-violence, la résistance pacifique, le plaisir, l'épanouissement de l'être (dont la sexualité entre « adultes consentants »), la créativité…

 

Le 13 décembre 1973, au cœur du puy de Lassolas (un volcan éteint près de Clermont-Ferrand) en France, Claude Vorilhon prétend avoir rencontré un extra-terrestre qui, à cette occasion, lui aurait donné le nom de « Raël ». Il lui aurait également transmis un message expliquant l'origine de la vie sur la Terre. L'année suivante, Claude Vorilhon décide de se consacrer à la promotion de ce message pour l'humanité et à la construction d'une ambassade destinée à accueillir les extra-terrestres.

 

Le 7 octobre 1975, toujours selon Claude Vorilhon, une nouvelle délégation d'extraterrestres, les Elohim l'auraient emmené sur une planète où il aurait vu des choses prodigieuses. Il aurait, entre autres, rencontré différentes personnalités religieuses comme Bouddha, Moïse, Jésus-Christ et Mahomet, maintenus artificiellement en vie en attendant de revenir un jour sur Terre.

 

Avec les 25 000 ans d'avance technologique sur notre civilisation, les Elohim auraient conçu la vie en laboratoire. Eux-mêmes auraient été créés de façon identique, formant ainsi une chaine infinie dans le temps et dans l'espace. Raël soutient que ces extraterrestres lui auraient prédit la destruction de l'humanité par un conflit nucléaire mondial et que certains êtres (tels les non-violents et ceux qui auraient contribué au progrès de l'humanité), seraient sauvés par les Elohim et recevraient ainsi les connaissances qui leur permettraient d'atteindre l'âge d'or, durant lequel la science serait au service de l'homme.

 

Raël emploie souvent le terme Elohim, mot hébreu pluriel injustement traduit, selon lui, par Dieu au singulier, alors qu'il devrait - toujours selon lui - se traduire par « ceux qui sont venus du ciel ».

 

la méditation sexuelle pour accéder à l'orgasme cosmique...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens