Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 16:04

Je n'ai jamais croisé de telles créatures dans le métro parisien. Faut dire que ça fait bien longtemps que je ne l'emprunte plus guère beaucoup vraiment non plus... Et pis, si je croisais vraiment une naïade dans un wagon désert un soir de dernière rame que j'aurai chopé ric-rac tout transpirant et reprenant ma respiration affaiblie, que ferais-je donc, hein ? Surtout si elle me lance ce regard froid et intense de Mona Lisa, je pense que je baisserai les yeux pour vérifier si je n'ai pas laisser ma braguette ouverte. Je relèverai les yeux, rassuré, et m'apercevrai alors (oui, je suis pas un rapide) que la nymphe possède des attributs mammaires proéminents et rebondis sous son voile de tulle. Je pense que je lui ferai un sourire de petit bourgeois coincé en lui demandant l'heure (ouais, je suis un sacré dragueur au cas où vous l'ignoreriez à ce jour). Ma tête ferait des tours à l'intérieur d'elle même et mon cervelet me proposerait multitudes de questions à ne pas se poser en pareille situation incongrue. [Tu penses qu'elle a tous ses sens ? Et si c'était une cochonne ? As-tu déjà entendu parler de la sirène de l'Odéon qui étrangle ses amants avec ses seins ? Et si elle était irrésistiblement attirer par moi, mon regard de boeuf, ma surcharge pondérale et mon look de rien ? Peut-être est-ce une réfugiée de l'Atlantide venue demander l'exil politique en Sarkozie ? Bon tu veux pas lui demander si elle veut venir prendre un dernier verre ? Dis lui que tu as un problème avec ton aquarium si elle voulait vite venir jeter un oeil... pfff, t'es vraiment un dégonflé alors!]. Ouais je sais, je suis une chiffe molle, je ne suis pas prêt à affronter dans la vraie des scènes qui, dans les films, me feraient fantasmer. Je suis trop ancré dans l'ordinaire et la science-fiction ne m'a jamais intéressé. J'aimerai quand tellement aller lui embrasser ses deux épaules...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens