Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 10:23

Sur la luzerne en fleur assise,

Qui chante dès le frais matin ?

C'est la fille aux cheveux de lin,

La belle aux lèvres de cerise.

 

L'amour, au clair soleil d'été,

Avec l'alouette a chanté.

 

Ta bouche a des couleurs divines,

Ma chère, et tente le baiser !

Sur l'herbe en fleur veux-tu causer,

Fille aux cils longs, aux boucles fines ?

 

L'amour, au clair soleil d'été,

Avec l'alouette a chanté.

 

Ne dis pas non, fille cruelle !

Ne dis pas oui ! J'entendrai mieux

Le long regard de tes grands yeux

Et ta lèvre rose, ô ma belle !

 

L'amour, au clair soleil d'été,

Avec l'alouette a chanté.

 

Adieu les daims, adieu les lièvres

Et les rouges perdrix ! Je veux

Baiser le lin de tes cheveux,

Presser la pourpre de tes lèvres !

 

L'amour, au clair soleil d'été,

Avec l'alouette a chanté.

 

La fille aux cheveux de lin - Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sans blog !?!
  • : Une quintessence de futilité ambiante avec des reminiscences variables de secousses telluriques, atmosphériques, éthyliques...
  • Contact

Recherche

Liens